A propos

Elle fait les choses à son rythme.

C’est en dessinant des bijoux fantaisies en nom propre, pour de nombreux créateurs et pour la haute couture qu‘Agnes Citro commence à façonner son style et s’installe à Paris.

Apres avoir exploré les diverses possibilités que cet univers pouvait lui offrir, elle s’octroie deux années sabbatiques et entreprend un voyage en Inde où elle explore alors les matières nobles.

Il était prévisible qu‘un jour, Agnes Citro oeuvrerait dans la gamme des métaux précieux, mais c est sans doute ici, au cours de cette fugue indienne, que prend naissance le travail qu‘elle présentera quelques mois plus tard après son retour à Paris aux Salons des Créateurs et du groupe des Halles.

Ces bijoux sont à son image... peintre et sculpteur à ses débuts, passionnée depuis toujours d’art contemporain, et prise de sobriété, elle dessine une collection de bagues unisexes et ludiques aux formes simples et épurées.

D’un dépouillement extrême elle les veut avant tout confortables. Editées en séries limitées toutes ses créations portent sa signature. Son style (on a le plaisir de parler de design) bien que éclectique reste unique et très identifiable.

Les projets ne manquent pas à Agnes Citro qu’ils soient raisonnables (ce serait dommage) ou des plus fous, ils se réalisent toujours.

Son parcours :

Agnes a dessiné et réalisé des collections de bijoux pour différents couturiers : Balmain, Feraud, Renoma, Jin Abbé à Paris, dont une collaboration avec Paco Rabanna sur une des ses collections.

Ses collections ont été présentées chaque saison par son agent au Japon Shingo Tokihiro pour la société Lyric, pour qui elle a dessiné une collection de montres signé de son nom qui sera vendu au Japon exclusivement.

Exposition de sa collection de bagues en argent dans la boutique Printemps Design au centre Pompidou à Paris.

Ses clients à l étranger :

Sax - Barney’s - Bloomingdales à New York

Harrod’s à Londres / Sydney /Rome